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Comment Porter Plainte?

Vous êtes insatisfait(e) dun service reçu dans une résidence pour personnes âgées? 

Vous pouvez directement formuler une plainte à SRVICES CIUSSS DU CENTRE-EST de l’Ile de Montréal, en vous adressant au commissaire local aux plaintes et à la qualité des services. Le numéro de téléphone du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services est le suivant : Tel : 514-593-3600 / Téléc. : 514-593-2106 


Le respect des droits des résidents est indispensable à une offre de services de qualité. En ce sens, la finalité du régime d’examen des plaintes vise l’amélioration de la qualité des services offerts et le mieux-être de toutes les personnes qui, un jour, en auront besoin. Tout résident ou, le cas échéant, son représentant peut formuler une plainte relative aux services qu’il a reçus ou aurait dû recevoir. Le résident peut, en premier lieu, s’adresser à l’exploitant et tenter de convenir d’un règlement. Vous pouvez être assisté et accompagné par : 

  • Un parent
  • Un ami 
  • Quelqu’un en qui vous avez confiance.  


Tout résident ou, le cas échéant, son représentant, qui éprouve une insatisfaction au sujet des conclusions que le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services lui a communiquées à la suite de l’examen d’une plainte, peut s’adresser au PROTECTEUR DU CITOYEN, dont l’adresse apparaît ci-dessous : 


4675, rue Bélanger Montréal (Québec) H1T 1C2 

Téléphone : (514) 593-3600 Téléc : (514) 593-2106 

Courriel : commissaireauxplaintes@cjm-iu.qc.ca  


DÉLAI DE TRANSMISSION  

Toutes les plaintes sont traitées en toute confidentialité avec respect, diligence et discrétion.  Quil sagisse dune plainte verbale ou écrite, le responsable de la gestion des plaintes y donne suite dans un délai maximal de quarante-cinq (45) jours, à défaut de quoi le résident pourra saisir la Régie régionale de sa plainte.  


COMMISSAIRE RÉGIONAL AUX PLAINTES Le numéro de téléphone est : 514-286-6542  Pour obtenir de l’aide vous pouvez téléphoner : AU CENTRE D’ASSISTANCE ET ACCOMPAGNEMENT AUX PLAINTES AU 514-861-5998

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